Les 20 ans du lycée

Le lycée Philippe LAMOUR a fêté ses vingt ans !

Pour fêter ses vingt années d’existence, c’est toute la communauté scolaire (jeunes et adultes) qui s’est mobilisée pour faire de cette date une journée mémorable.

Trois thématiques ont été travaillées puis transmises sous des formes variées : l’histoire du projet architectural d’un lycée singulier et innovant, la vie et l’œuvre de Philippe LAMOUR, les travaux autour des « 20 ans ». Expositions, débats, travaux d’écriture ont ainsi été proposés, enrichies par des conférences données par des personnalités qui ont fait l’unanimité tant par la très grande qualité de leurs interventions que par leur disponibilité et leur simplicité.

Ainsi se sont succédés M.CUSY et MARAVAL, architectes à l’origine du projet, Mme SERY, journaliste au « Monde », auteure de « CAMUS à 20 ans » et Mme Alexandra LAMY,comédienne pour une conférence intitulée « 20 ans : l’âge de tous les possibles » puis M. Bernard DELRAN, ancien bâtonnier, venu témoigner de l’œuvre de P.LAMOUR.

De nouveaux aménagements paysagers ont été créés et l’arbre des vingt ans planté pour l’occasion. Une course relais (20 tours pour 20 ans) a fédéré l’ensemble des classes du lycée.

La journée s’est achevée en présence des anciens personnels et premiers élèves du lycée, moment d’émotion et de grande convivialité.

Photos Laura Ribet